neotivi

neotivi

Blog de Lionel Kaplan

Archives de la catégorie 'Internet' Archives Groupées

En ce 14 juillet matinal, je tombe une fois de plus sur le teleshopping. Ce qui me fait penser à un accessoire astucieux que j’avais vu : un plieur de vêtements, qui fonctionne aussi bien pour les T-shirts que les chemises.
Seulement voilà, 35 euros pour un morceau de plastique, ce n’est pas vraiment donné. Petite recherche sur Google, et je trouve l’équivalent trois fois moins cher sur Amazon.
Mais c’est encore trop cher pour ce que c’est.

Alors il y a une première solution :
:

Pas mal, mais encore un peu contraignant. Faut avoir du doigté.

Il y a donc une autre solution…


Là il faut carrément être Monsieur bricolage !!!

Non, la meilleure solution est toute simple.

Prenez un carton de colis d’environ 26 cm de hauteur, enlevez les scotchs (le cas échéant) de façon à l’aplatir totalement. Coupez le carton en deux de façon à n’avoir qu’une épaisseur : en d’autres mots, vous allez avoir deux pièces identiques comportant chacune deux côtés du carton mis bout à bout. Surtout ne coupez pas les rabas.

Que remarquez vous ? Vorte carton découpé ressemble fortement à l’accessoire “pli magique” !

Il suffit juste de faire quelques petits aménagements (prévoir scotch et ciseaux) et de plastifier le carton pour une question d’hygiène.
Voilà, après ce billet passionant je vous expliquerai comment remplacer la prise jack arrachée d’un casque de baladeur…


Where the Hell is Matt? (2008) from Matthew Harding on Vimeo.

Cela fait un moment que j’y songe, et j’y suis presque. Je passe de Dotclear à Wordpress pour la gestion de ce blog. La procédure est grandement simplifiée dans la dernière version de WP. Du coup, j’ai déjà fait la moitié du boulot… bientôt un nouveau blog !

L’Epicier du coin vous propose de commander à Paris, en bas de chez vous et d’être livré en 30 minutes. Je vois surtout un avantage pour les flemmards, les personnes âgées ou celles qui ne peuvent pas se déplacer. Le délai de livraison, s’il est respecté, est aussi un argument fort face aux mastondontes Ooshop et Houra ou face à un service relativement proche, celui des superettes G20. Bien vu, la livraison ne coûte qu’un euro. Malheureusement, les créateurs du site se lancent dans une campagne virale par email alors que peu d’épiceries sont ouvertes. Pire, il n’y a pas de système d’alerte permettant d’être prévenu au moment de l’ouverture de son épicerie de proximité… On souhaite toutefois le succès à cette initiative originale. Au fait, quelqu’un se souvient de Koobuycity ?

{{Campagne marketing interactive virale ou comment rendre l’internaute, acteur des campagnes publicitaires

le marketing viral ou le Buzz sont de nouvelles tendances publicitaires : eStara , grâce à sa technologie (Click to call, text to speech…) apporte de la nouveauté à ces campagnes et ouvre le champs à de nouvelles interactions avec les internautes}}

Avec un descriptif pareil, on aurait pu croire que cette conférence du forum e-marketing parlerait des blogs, des réseaux sociaux, des initiatives à la BlogBang… bref, on aurait pu croire qu’eStara, vénérable société qui s’enorgueillit d’avoir Amazon pour client nous parle vraiment de marketing viral ou de buzz. Mais eStara ne comptant que sur la naïveté de ses pairs a utilisé des termes à la mode, ceux qu’ils affirment eux-mêmes comme “tendances”, pour faire leur propre buzz et nous vendre leurs solutions de callback ou de CRM par téléphone. Je suis parti furieux de cette conférence, après avoir veinement attendu 20mn qu’on en vienne au sujet. Et visiblement, nous fûment si nombreux à quitter l’assistance qu’un individu souhaitant s’immiscer dans la salle lança aux dépités : “Ce n’est pas intéressant ?”

Vu dans Le Monde, une incroyable histoire qui concerne encore Facebook et 1200 personnes bernées. Merci à Laurent Esposito d’avoir posté le lien de l’article… depuis Facebook.

J’ai profité du Web3 pour effectué deux interviews pour le blog de la Journée de l’Entrepreneur. Plus d’infos ici.

Le Web3 s’est achevé ce mercredi et que va-t-on en retenir ? Bien entendu il y a la bouffe, exceptionnelle, l’organisation, superbe, le monde, incroyable. Il y a les stars du web 2.0, comme Twiter ou Facebook ou les start-ups qui peinent à se faire connaître. Celle qui aura le plus tiré son épingle du jeu est sans conteste Goojet, fort du prix raflé et du stand bien visible dans le Dock Start-ups. Les autres semblaient plutôt faire grise mine. Peu de retombées RP pour l’une, un rôle qu’elle qualifie de faire-valoir pour l’autre. Il est vrai que le « start-up contest », qui permettait à quelques dizaines d’entreprises de se présenter, était relégué à un lieu un peu excentré de la scène principale. Le plus étonnant, c’est que ces entreprises, qui ont bien besoin de cash, étaient aussi appelées à payer leur entrée alors qu’elles faisaient le show. Hormis ces petits couacs, on retiendra la bonne ambiance générale, avec la prestation mémorable de Philippe Starck, jouant le frenchy de base avec son mauvais anglais. Sur le fond, tout le monde s’accorde à dire que sa prestation n’avait rien d’exceptionnel, mais sur la forme, son apparition a permis de faire une petite coupure humoristique entre deux conférences plus sérieuses. Il a surtout rappelé que pour des objets électroniques grand public, le meilleur design est celui de la simplicité, et de rendre hommage à Steve Jobs qui a, sur ce point, tout compris.

Simplicité est aussi le maître mot de Rafi Haladjian. Invité à parler de son Lapin électronique Nabaztag, il s’est fait lynché par les autres conférenciers, jugeant son gadget inutile. Brent Hobermande Mydeco.com a ainsi déclaré que Nabaztag ne répondait à aucune frustration ou aucun besoin du consommateur. Voilà une drôle de remarque pour une personne qui tient un site de déco, comme me l’a fait remarquer en privé Pierre Kosciusko-Morizet de PriceMinister. En fait, l’assistance n’a pas compris ce que nous explique Rafi Haladjian dans une interview disponible sur le blog de la Journée de l’Entrepreneur : le lapin n’est qu’une démonstration du formidable potentiel qu’auront, dans un futur proche, les objets connectés à Internet. On nous parle de frigos ou micro-ondes reliés au Web, mais Nabaztag démontre que bien d’autres applications sont possibles, et surtout, Rafi Haladjian a intuitivement appliqué le précepte de Starck ou de Jobs : faire des objets design et simples à utiliser.

Lire aussi mon billet sur Profilenews : Web3 : la consécration d’Internet en tant que média

C’est avec une joie non contenue que j’ai appris ce soir que finalement que je vais assister au Web3. Merci à Patrick et Ouriel d’avoir choisi mes videos. Et une pensée sincère pour Grégory - le gagnant initial - qui n’a finalement pas pu se libérer (léger sentime nt de prendre la place de quelqu’un d’autre ). Enfin je remercie très chaleureusement les personnes qui ont voté pour moi…